Dégraissant en pâte/ dégraissant aux agrumes

Il constitue la base de tout toilettage, que ce soit sur poil court, mi-long ou long.

Il enlève toutes les substances nuisibles à la beauté et la santé de la fourrure: graisses, dépôts, saletés. Pour le toilettage d’entretien, il permet un nettoyage en profondeur de la fourrure, et facilite l’entretien. Avant les expos, il apporte volume, tenue et légèreté. 

Sa formule est non-toxique, spécialement étudiée pour nos animaux, enrichie en aloé vera et lanoline pour l’hydratation de la peau. Il s’applique tel quel sur le poil sec, massez la peau et la fourrure, ajoutez de l’eau, massez encore, rincez, et appliquez le shampoing.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Les Shampoings Purifiants

Shampoing à l'argile verte

Ce shampoing nettoie la fourrure et la peau de manière très douce, élimine les dépôts de substances étrangères, réduit l'électricité statique, et confère propreté, éclat et douceur au pelage.

L'argile verte possède un pouvoir absorbant (salissures, odeurs, bactéries, graisses), assainissant, adoucissant et régulateur de sébum. A utiliser pur sur les parties grasses, masser, puis ajouter un peu de shampoing dilué à 1 pour 2 sur le reste de la fourrure. 

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à l'argile rose

Ce shampoing, à l'argile rose, qui est la plus douce des argiles, connue pour ses propriétés apaisantes et purifiantes, spécialement adaptée aux peaux et pelages fragiles des chatons.

Il contient de l’extrait de vanille, et laisse une délicieuse odeur.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à la menthe

Ce shampoing nettoie et purifie les fourrures dont les poils ont tendance à graisser ou à avoir des pellicules. Il assainit le pelage et procure une sensation de légèreté et de propreté. La menthe a des propriétés désodorisantes et antiseptiques. Il convient tout à fait pour les problèmes dermatologiques des chats et chiens. Dilution: 1 pour 2. Laisser poser 5 à 10 minutes pour un effet maximum.

Shampoing au Tea Tree et extrait de pamplemousse

Ce shampoing est constitué à base d’hydrolat de l’arbre à thé, qui possède de nombreuses propriétés :

-    Cicatrisantes

-    Anti-bactériennes, anti infectieuses, antiseptiques

-    Anti-fongique (elle traite les mycoses) 

-    Anti-inflammatoires 

  •    Anti-prurigineuses (elle aide à lutter contre les démangeaisons)

Enrichi en extrait de pamplemousse, il est à inclure dans un protocole de traitement de la teigne.

SE CONSERVE AU FRIGO !

                                          *~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Les Shampoings Hydratants/Nourrissants

Shampoing à l'huile d'argan                    

Ce shampoing, naturellement riche en vitamine E (anti-oxydante), nourrit et revitalise tous les types de fourrures,  en particulier celles dont les poils sont secs, fragilisés, abimés;  Il apporte douceur, souplesse et brillance, facilite le toilettage et le démêlage. Comme il a un léger effet plombant, ne pas utiliser avant une exposition.  Dilution: 1 pour 3. Laisser poser 5 à 10 minutes pour un effet maximum.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à la protéine de lait:

Ce shampoing suave et à l’odeur délicieuse, enrichi en karité et huile de Macadamia (connue pour ses propriétés restructurantes, nourrissantes), est idéal pour apporter douceur et réparation pour tout type de poils. Son odeur de caramel vous fera fondre.. A utiliser dilué à 1 pour 2.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à la noix de coco

Ce shampoing nettoie en douceur, nourrit et répare les fourrures dont les poils sont abîmés et secs, grâce à l'action combinée  de l'huile de noix de coco et du beurre de karité. Il ravive la brillance et la santé du pelage. Dilution: 1 pour 2. Laisser poser 5 à 10 minutes.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à la mangue:

Ce shampooing nourrit intensément et restructure la fourrure, referme les écailles et répare les fissures du film hydrolipidique qui protège les poils, qui retrouvent ainsi leur souplesse et leur vitalité. Ils sont brillants, doux au toucher, et sentent délicieusement bon !

A utiliser dilué à 1 pour 2 (si poils secs) ou 1 pour 3 (poils normaux). 

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à l’avocat:

Ce shampooing à la texture riche et crémeuse, nourrit, hydrate et renforce les poils secs, abimés ou qui feutrent. Ils sont brillants, souple et doux, faciles à toiletter.

A utiliser dilué à 1 pour 2 (si poils secs) ou 1 pour 3 (poils normaux).

Les Shampoings d’Expositions

Shampoing lissant/anti-statique:

Ce shampoing enrichi à l’huile de blé et de coton, a une texture qui se transforme en baume de douceur pour lisser le cheveux, empêcher les frisottis et l’électricité statique. 

A utiliser dilué à 1 pour 2.

                                                     *~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à la protéine de soie

Ce shampoing contient de l'extrait de protéine de soie pure, qui en fait un actif gainant, hydratant et protecteur pour tous types de poils. Il confère également au pelage douceur, souplesse et brillance,et facilite le toilettage et le démêlage. Idéal pour les expos !

Dilution: 1 pour 2. Pour les zones sèches, appliquer pur. Laisser poser 5 à 10 minutes.

    *~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing volume à la kératine:

La kératine constitue un élément principal du poil: ce  shampooing constitue un véritable soin d’entretien pour la fourrure, en le protégeant, en lui permettant de se régénérer, d’épaissir et lui donner du volume et de la tenue. Son odeur de papaye est délicieuse ! A utiliser dilué à 1 pour 2 (si poils secs) ou 1 pour 3 (poils normaux).       

               *~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing volume/brillance, au collagène et à l’élastine

Ce shampoing est enrichi au collagène végétal et à l’élastine, qui épaississent et renforcent la fibre capillaire: la fourrure est réparée, protégée et plus brillante. Il est enrichi en nacre et en micro-cristaux, et contient de l’extrait de grenade, aux propriétés anti-oxydantes.

A utiliser dilué à 1 pour 2.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Les Shampoings Spécifiques

Shampoing et après-shampoing 2 en 1:

Ce shampoing innovant est constitué de beurre de cacao, de karité et d’huile avocat, lave en douceur la fourrure, tout en la démêlant. La fourrure est propre, souple, d’une extrême douceur. Il laisse une odeur délicieuse ! Dilution: 1 pour 2.

                                                         *~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing blancheur:

Ce shampoing violet est déjaunissant, idéal pour les fourrures claires : blanc, bleu, crème, chinchilla, silver, etc.. Il hydrate et donne de l’éclat au pelage. A utiliser dilué à 1 pour 4. Ne pas utiliser sur des poils secs ou abîmés. A faire après le dégraissant, et faire un autre shampoing ensuite (argile verte ou blanche par exemple). Ne pas utiliser sur des poils abîmés, ou traités avec l’huile blancheur.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Shampoing à l’amande douce

Spécial chatons, il lave et protège leur peau et poils fragiles. Dilution: 1 pour 2.

Les Masques, Huile blancheur, Talc et Sprays

Tous les masques sont des compléments aux shampoings, renforcent leur action, prolongent leur durée, et facilitent le démêlage. Cependant, on peut aussi les utiliser de façon dépareillée: par exemple, on peut utiliser le shampoing argile, pour nettoyer en profondeur, mais faire un masque huile d’argan pour nourrir et renforcer la douceur du pelage.

Si le poil est abimé, vous pouvez mettre le masque directement sur la fourrure. Sinon, vous pouvez le diluer avec de l’eau chaude, émulsionner, puis le répandre sur la fourrure. Laisser poser entre 5 et 10 minutes. Rincez abondamment et longuement.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

L’huile blancheur:

Elle détache les poils blancs, mais qui sont devenus jaunis, tâchés, sans abîmer le pelage, grâce à sa texture légèrement huileuse, qui laisse le poil doux.

Mélanger 1 dose d’huile pour 2 doses de crème blancheur appliquer le mélange obtenu sur les poils à détacher, laisser poser 40 minutes environ, au besoin, mettez une collerette au chat. Ôter le produit avec du sopalin, rincez à l’eau claire, faites un dégraissant, puis un shampoing, et surtout, appliquez un masque pour hydrater et garder la blancheur. NE S’UTILISE QUE SUR LES POILS BLANCS.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Le kit blancheur:

Il contient 100 ml d’huile blancheur, 200 ml de crème à mélanger à l’huile, et 100 ml de masque à l’avocat ou à l’argan.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Le talc de toilettage:

Ce talc blanc, délicatement parfumé, peut servir de shampooing sec, et s'utilise pour le nettoyage (en cas de petit incident), et l'entretien, entre 2 shampoings classiques.

Il peut s'utiliser pour les expositions, pour donner du gonflant et de la tenue aux fourrures claires. 

Il nettoie, dégraisse, désodorise, en laissant une odeur agréable.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Le shampoing sans rinçage en spray, à la protéine de soie

Ce soin donne de la structure à la fourrure, la nettoie et l’hydrate sans la graisser, et donne une sensation de fraîcheur et de propreté. Appliquer sur poils secs ou humides, puis brosser (et sécher si possible) le poil.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Le soin hydratant à la kératine

Un soin hyper hydratant, à base de kératine et de karité, pour tous types de poils (longs, mi-longs, courts).

Il empêche la formation des frisottis, protège la fourrure de la chaleur du sèche-cheveux/pulseur, facilite le lissage, le séchage et le démêlage, assouplit le poil, lui donne de la texture. Il contient un filtre solaire, qui protège le poil. Rapidement absorbé par la fourrure, il s'utilise soit comme "avant-shampoing", soit comme soin sans rinçage, entre 2 bains.

*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~*~::~*~

Le soin déjaunissant 

Ce soin s’applique sur les poils clairs ( blancs, crème, silver), pour atténuer les reflets jaunes, hydrater la fourrure, la réparer. Enrichi en protéine de soie, il protège les poils. S’utilise sur les poils mouillés, après le shampoing.